Retour aux nouvelles

Assurances collectives : gel des hausses en 2020

Chaque printemps, Lussier Dale Parizeau, le courtier en assurance de l’Association des denturologistes du Québec (ADQ), négocie le régime collectif de l’ADQ auprès de son assureur, Industrielle Alliance.

Cette année, les taux concernant les garanties d’assurance vie, d’invalidité longue durée, maladie grave, de l’assurance médicaments, maladie complémentaire et des frais généraux demeurent inchangés jusqu’au 30 avril 2021.

Bien que les résultats du régime qui couvre les denturologistes justifieraient une certaine augmentation des primes, l’instabilité actuelle de la pandémie a joué en la faveur de notre groupe.

Lussier Dale Parizeau a réussi à s’entendre avec Industrielle Alliance pour un statu quo dans la tarification de chacune des garanties pour la prochaine année depuis le 1er mai 2020.

Quelques membres ont vu leur contribution modifiée s’ils détiennent des garanties facultatives telles que l’assurance vie, invalidité, etc., et qu’ils changent de tranche d’âge. En effet, la tarification de ces garanties est par tranche de 5 ans (30 à 34 ans, 35 à 39 ans…).

 


À lire aussi : Assurance médicaments : quelques réponses à vos questions


 

X