Six mandats prennent fin en 2020 au sein du conseil d’administration de l’ADQ. Des élections auront donc lieu cet automne.
Pour les administrateurs dont le mandat est venu à échéance, cela implique de soumettre à nouveau leur candidature au poste administratif de leur région et, si d’autres denturologistes se présentent comme candidat pour la même région qu’eux, de devoir livrer bataille pour garder leur siège.
Les postes en élections sont les suivants :
- Administratrice de la région du Saguenay-Lac-St-Jean, occupé par Annie Ouellet, d.d.
- Administratrice de la région de Québec, occupé par Stéphanie Brousseau, d.d.
- Administratrice de la région de la Mauricie, occupé par Charlène Milot,d.d.
- Administrateur de la région de Montréal-Rive-Nord, occupé par Alain Gauthier, d.d.
- Administrateur de la région de Montréal, occupé par Daniel Léveillé, d.d.
- Administrateur de la région de Montréal-Rive-Sud, occupé par Frédérick Boisvert, d.d.
Un avis d’élections ainsi que des bulletins de présentation ont été envoyés par la poste aux membres des régions concernées. Les bulletins de présentation doivent être reçus à l’Association des denturologistes du Québec avant 16 h, le 29 septembre prochain. Vous pouvez tout aussi bien les envoyer par courriel (denturo@adq-qc.com) que par la poste à l’adresse suivante : 8150, boul. Métropolitain Est, bureau 230, Anjou (Québec) H1K 1A1.
Calendrier des élections 2020
28 août 2020 – Envoi de l’avis d’élections par la poste à tous les membres actifs de chaque région dont le poste d’administrateur est vacant (Entre le 60e jour et le 45e jour). (Article X-6)
29 septembre 2020 – Dernière journée avant 16h pour recevoir les bulletins de présentations aux postes d’administrateurs ou de président. (le 30e jour précédant la date de clôture du scrutin). (Article X-8)
14 octobre 2020 – Dernière journée pour l’envoi de la documentation servant à voter à chaque membre actif de l’Association (si plus d’un candidat) (le 15e jour précédant la date de clôture du scrutin). (Article X-15)
26 octobre 2020 – Dernière journée pour convoquer les candidats et les scrutateurs (ou leurs suppléants) au dépouillement du vote si tel dépouillement prend place le 29 octobre. (Au moins 3 jours avant la date fixée pour le dépouillement du scrutin). (Article X-21)
29 octobre 2020 – Clôture du scrutin à 16h. (Article X-4)
29 octobre 2020 – Première journée pour le dépouillement du scrutin (dans les 10 jours de la date de clôture du scrutin, soit jusqu’au 8 novembre à 16h).