Retour aux nouvelles

Le Symposium et l’Expodent ne formeront qu’un seul événement en 2021

L’union fait la force, et les organisations en denturologie au Québec le démontrent! Le 10 juillet 2020, l’Association des denturologistes du Québec (ADQ) et l’Ordre des denturologistes du Québec (ODQ) ont conclu un accord pour l’organisation conjointe du prochain congrès provincial de la denturologie.

Le Symposium québécois de la denturologie et l’Expodent ne formeront qu’un seul événement. La première édition aura lieu à Bromont en Estrie du 23 au 26 septembre 2021.

Auparavant, une entente stipulait que chaque organisation était l’hôtesse de son propre congrès. Le Symposium de la denturologie, organisé par l’ADQ, se tenait les années impaires, alors que l’Expodent, orchestré par l’ODQ, avait lieu les années paires. Or, l’Expodent prévu en septembre 2020 a dû être annulé en raison de la pandémie de COVID-19. Cette annulation a servi d’étincelle aux discussions qui ont mené au jumelage des deux événements majeurs en denturologie au Québec.

Cette nouvelle formule collaborative a pour objectif de mieux servir toute l’industrie de la denturologie. Un comité formé de représentants de l’ADQ et de l’ODQ sera responsable d’imaginer et d’organiser ce prochain rendez-vous. Le comité conjoint se rencontrera plus tard en août 2020.

« Notre participation commune aux commissions parlementaires entourant le projet de loi 29 a prouvé que nos deux organisations étaient capables de travailler ensemble. Je suis très heureux que notre collaboration se poursuive avec ce partenariat tant attendu », s’est réjoui Benoit Talbot, d.d.

« Je souhaite un vif succès à ce prochain événement et que cette première entente de partenariat soit couronnée de succès! », a déclaré Robert Cabana, d.d., président de l’ODQ.

Congrès denturologie 2021

X