Selon la Loi 15 (projet de loi 29), les auxiliaires dentaires sont dorénavant dans l’obligation de s’inscrire au tableau de l’Ordre des technologues en prothèses et appareils dentaires (OTPADQ).
Depuis décembre dernier, l’ADQ fait front commun avec le Regroupement des laboratoires dentaires du Québec et l’Association des chirurgiens-dentistes du Québec pour dénoncer cette exigence insensée. En effet, deux fois plutôt qu’une, le président de l’ADQ, Benoit Talbot, d.d., s’est adressé à la ministre responsable du dossier, madame Danielle McCann, l’enjoignant de rectifier le tir. Ces démarches n’ont pas encore porté leurs fruits.
Aidez l’ADQ à faire bouger les choses : envoyez une lettre
Pour accentuer la pression sur le gouvernement, l’ADQ invite tous les denturologistes du Québec à envoyer une lettre à la ministre afin de réclamer que les auxiliaires dentaires puissent continuer à réaliser des gestes dans les laboratoires dentaires, sous la supervision professionnelle d’un technologue, d’un denturologistes ou d’un dentiste, comme cela se fait actuellement pour les auxiliaires dans plusieurs domaines comme le droit et la pharmacie.
Pour ce faire, l’Association a préparé pour vous une lettre clé en main : vous n’avez qu’à changer la date, apposer votre signature, puis mettre la lettre à la poste.
Merci d’aider l’Association et ses alliés à faire bouger les choses!
TÉLÉCHARGER LA LETTRE