Retour aux nouvelles

Création d’un prix pour récompenser les collabos du Denturo

Collaborer au magazine Le Denturo pourrait maintenant vous valoir un honneur. L’Association des denturologistes du Québec (ADQ) dévoile un nouveau prix pour souligner l’implication de ses membres qui publient des articles dans Le Denturo.

Intitulé « Collabo par excellence », le prix sera décerné tous les deux ans à une ou un membre collaborateur et couvrira huit éditions du magazine. La première remise de prix aura lieu à l’automne 2024 lors du prochain Congrès de la denturologie du Québec. Les textes publiés entre les numéros du printemps 2022 et de l’hiver 2023-2024 seront admissibles au prochain concours.

Comment participer?

Tous les articles signés par des denturologistes membres de l’Association peu importe leur catégorie (articles techniques, études de cas, récits, témoignages) seront dans la course. Le jury sera composé de tous les membres du conseil d’administration de l’Association. Les articles seront évalués en fonction de la qualité de l’écriture ainsi que de l’originalité et de la pertinence du sujet. Le jury sélectionnera des articles finalistes. Ceux-ci seront diffusés sur le groupe Facebook Réso-Denturos ADQ, et les membres seront invités à voter sur ces propositions.

En bref, pour être admissible à ce prix, il suffit de publier un article dans Le Denturo. Toutefois, assurez-vous de soumettre votre idée et d’obtenir l’approbation de la rédactrice en chef du magazine AVANT d’écrire votre article. L’équipe de la rédaction se réserve le droit de refuser la publication d’un article s’il ne correspond pas à la ligne éditoriale du Denturo.

La ou le récipiendaire du prix Collabo par excellence recevra une plaque de reconnaissance et un laissez-passer pour deux personnes pour le gala du Congrès de la denturologie. Un article mettant en vedette la lauréate ou le lauréat sera publié dans Le Denturo suivant la remise du prix.

 

Pour soumettre une idée d’article pour Le Denturo, écrivez à redaction@adq-qc.com ou appelez au 1 800 563-6273, poste 2. 
X