Six mandats prennent fin en 2022 au sein du conseil d’administration de l’Association des denturologistes du Québec (ADQ), dont l’un de ces postes sera aboli. Des élections pourraient avoir lieu en septembre prochain si plus d’un membre présente sa candidature pour un même poste.
Pour les administratrices et les administrateurs dont le mandat vient à échéance, cela implique de soumettre à nouveau leur candidature au poste administratif de leur région et, si d’autres denturologistes se présentent comme candidat pour la même région qu’eux, de devoir être élus pour garder leur siège. Les postes en élections sont les suivants:
•Président de l’Association, occupé par Benoit Talbot, d.d.
•Administratrice de la région Beauce, occupé par Annie-Claude Dubois, d.d.
•Administrateur de la région Estrie – Bois-Francs, occupé par Mario Belhumeur, d.d.
•Administratrice de la région Outaouais, occupé par Gabrielle Cimon, d.d.
•Administrateur de la région Abitibi-Témiscamingue, occupé par Pierre Letarte, d.d.
L’avis d’élections et un bulletin de présentation seront envoyés aux membres des régions concernées au cours du mois d’août. Ce sera alors le moment de soumettre votre candidature si vous avez envie de vous impliquer au sein de votre association professionnelle. La date limite pour recevoir les bulletins de présentation est le 6 septembre 2022. Des élections auront lieu en octobre si plus d’un candidat se présente pour un poste.
Abolition d’un poste excédentaire
Le conseil d’administration de l’Association compte deux postes pour représenter la région de Montréal. Ces sièges sont actuellement occupés par Daniel Léveillé, d.d., réélu en septembre 2020, et Diane Lefebvre, d.d., dont le mandat prendra fin cet automne.
Madame Lefebvre a déjà confirmé qu’elle ne briguerait pas un autre mandat. Le conseil d’administration a donc convenu d’abolir ce poste excédentaire afin de n’avoir qu’un seul représentant pour la région de Montréal. Cette modification aux règlements devra être entérinée lors de la prochaine assemblée générale annuelle, qui se tiendra dans le cadre du Congrès de la denturologie en septembre 2022.