Retour aux nouvelles

Projet de loi 29 : l’ADQ demande une rencontre avec le nouveau ministre

À l’issue du remaniement ministériel du 22 juin 2020 par le premier ministre François Legault, le ministre Simon Jolin-Barrette prend les rênes ministère de la Justice, succédant à madame Sonia Lebel.

Ce changement de chaises aura fort probablement un impact sur le projet de loi 29 modifiant le Code des professions et d’autres dispositions, notamment dans le domaine buccodentaire et celui des sciences appliquées. Afin que le dossier continue d’avancer, l’Association des denturologistes du Québec (ADQ) a sollicité une rencontre avec monsieur Jolin-Barrette, dans une lettre envoyée au lendemain de sa nomination. L’ADQ a également fait parvenir au ministre le mémoire qu’elle avait déposé lors des consultations particulières et des audiences publiques du 28 août 2019

L’ADQ souhaite présenter les enjeux du projet de loi concernant le champ de compétences des denturologistes au nouveau ministre, monsieur Jolin-Barrette, et poursuivre les échanges en vue de l’adoption de ce vaste projet de loi modifiant le Code des professions.

L’ADQ est fière de prendre part aux discussions entourant ce projet de loi, et ainsi faire valoir sa position en étant la porte-parole de ses membres. Au fil des années, son président actuel a pu rencontrer plusieurs élus afin de leur expliquer le rôle du denturologiste et son apport au bien-être de la population en général.

X