L’Association des denturologistes du Canada (ADC) fait partie d’un groupe de travail COVID-19 de Santé Canada afin de cerner l’offre et la demande d’équipement de protection individuel (EPI). L’objectif de ce groupe de travail est d’établir des prévisions, pour une période de 12 mois, dans tous les secteurs économiques au Canada.
Ces prévisions permettront d’éclairer les décisions d’achats et d’investissements dans la fabrication nationale. Ce projet est d’une grande valeur pour la profession, car il mettra les denturologistes en tant que praticiens de la santé buccodentaire sur le radar national et fédéral en ce qui concerne les exigences en matière d’EPI.
Dans le cadre de cette initiative, le groupe de travail espère quantifier l’utilisation actuelle d’EPI dans le secteur des soins buccodentaires, c’est-à-dire le nombre d’un certain type de masques, gants, blouses, etc. que chaque employé utilise au cours d’une journée donnée dans chaque clinique. À ce titre, l’ADC a créé un sondage pour fournir des données factuelles et solides au nom des denturologistes qui aideront Santé Canada dans cette initiative. Nous invitons tous les denturologistes à le remplir : https://www.surveymonkey.com/r/QCDQ5PH.